Rick et Morty : la saison 4 arrive très prochainement

Rick et Morty : la saison 4 arrive très prochainement

de lecture - mots

Rick et Morty est une série d’animation pour adultes, et compte tenu de son succès, elle a été renouvelée pour une quatrième saison qui arrive sur les écrans dès l’automne !

Qu’est ce que la série Rick et Morty ?

La série Rick et Morty a été créée par Dan Harmon et Justin Roiland en 2013. Devant le succès mondial rapidement obtenu pour cette série d’animation adulte, une déclinaison en bande dessinée a même été créée.

A la base, il s’agissait d’une courte parodie de Retour vers le Futur, créée par Roiland pour un festival de court métrage dont Harmon était le cofondateur. Les deux hommes ont été approchés par Adult Swim qui désirait obtenir des idées d’émission, et c’est alors qu’ils ont décidé de créer une série à partir de leur court métrage.

Cette série d’animation est diffusée sur la chaîne Adult Swim depuis ses débuts, et si jusqu’à maintenant cette chaîne n’était disponible qu’aux Etats Unis, elle est arrivée au début de l’été en France. La diffusion de la première saison s’est achevée au printemps 2014, cette dernière comptait alors 11 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun. S’en est ensuite suivi deux saisons supplémentaires, en 2015 et 2017.

Ainsi, en attendant la diffusion de la saison 4, vous pouvez d’ores et déjà voir ou revoir les épisodes des trois premières saisons que la plateforme Adult Swim a mis en ligne.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Rick et Morty, raconte les aventures de Rick, un savant fou alcoolique, et de Morty Smith, son petits fils influençable et perturbé. Ainsi on voit ces deux personnages évoluer dans leur vie quotidienne mais aussi dans des aventures inter dimensionnelles.  

Rick Sanchez est un savant de génie, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de gros défauts. Ainsi, en plus d’être alcoolique, c’est aussi un personnage vulgaire et cynique. Aussi, il préfère utiliser son génie pour créer des inventions en tout genre à des fins criminelles. Il n’a aucune morale, mais il semble quand même apprécier énormément son petit-fils.

Ce dernier justement, est Morty Smith, un adolescent de 14 ans à peine. C’est un peu l’opposé de son grand père. En effet, Morty est plein de gentillesse et cherche toujours à bien faire. Très timide, son grand-père l’embarque dans ses aventures et le ridiculise très souvent. Malgré tout, les deux hommes s’aiment beaucoup, et Morty est admiratif de Rick.

Parmi les autres personnages récurrents, on retrouve Jerry Smith, qui est le père de Morty. Il n’apprécie que peu l’influence que peu avoir Rick sur Morty et n’hésite pas à le faire savoir.

La mère de Morty est Beth Smith. Contrairement à son chômeur de mari, elle excelle dans son métier de chirurgienne cardiaque pour chevaux. Toutefois, elle a les travers de son père notamment le penchant pour l’alcool, et un comportement qui peut s’avérer irresponsable.

Dans la famille, il manque également la sœur de Morty. Cette dernière est très superficielle, et apprécie particulièrement les inventions de son grand père qui lui permettent d’améliorer sa vie sociale.

La Saison 4 de Rick et Morty

Peut-être que le nom de cette série vous est familier, mais que vous l’aviez oublié ? C’est normal, la saison 3 a été diffusée en 2017, cela fait donc deux ans que les fans attendent impatiemment la saison 4.

Après cette longue attente, les spectateurs seront enfin récompensés puisque la nouvelle saison devrait arriver au cours du mois de novembre 2019. Cette dernière sera composée de 10 épisodes, tout comme les saisons 2 et 3.

Même si cela peu paraître peu, que les fans se rassurent, un accord avec la chaîne américaine qui assure la diffusion a été signé récemment. Ainsi, la chaîne a commandé 70 nouveaux épisodes, ce qui assure encore plusieurs saisons à venir ! Et les créateurs ont d’ores et déjà commencé à plancher dessus, ils promettent que les téléspectateurs n’auront pas à attendre deux ans pour voir la saison 5 !

Cette saison 4, va intégrer quelques guests qui joueront les voix de personnages de la série. Ainsi, viendront prêter leurs voix Sam Neil, Kathleen Turner, Paul Giamatti ou encore le réalisateur Taika Waititi.

Sur les premières images officielles, qui ont été dévoilées par le magazine Entertainment Weeky, on découvre quelques informations sur cette saison 4. Ainsi, d’un côté on peut voir Rick, notre scientifique fou, en plein extase sur une planète inconnue, et de l’autre, on le voit entourés de crocodiles cyborgs. Lors d’une interview au magazine, les auteurs de la série n’ont pas souhaité dévoiler trop d’information sur le contenu de la saison 4. Toutefois, ils ont précisé qu’il valait mieux regarder les épisodes dans l’ordre, ce qui sous-entend qu’un fil rouge sera présent tout du long.

Critique de la série

La série est clairement destiné à un public adulte, compte tenu des scènes et des propos tenus par les différents personnages.

Depuis ses débuts, elle n’a eu de cesse de captiver de plus en plus de téléspectateurs. Et elle reçoit de très bonnes notes de la part des critiques professionnels.

D’ailleurs, la série Rick et Morty a reçu un Awards en 2018, pour le meilleur programme animé pour un épisode de la saison 3.

Les fans apprécieront de savoir que la série est également déclinée en jeu vidéo, disponible sur de nombreuses plateformes, ainsi que dans une version du Monopoly. Dans cette dernière, la rue de la paix et autres ont été remplacées par des lieux de la série tel la planète Squanch, et les hôtels et maisons ont laissé la place à des boîtes à Gooble ou des leviers à Flooble.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.