Disney + : la plateforme de streaming arrive prochainement

Infos séries -

Disney + : la plateforme de streaming arrive prochainement

de lecture - mots

Nous en entendons parler depuis plusieurs mois, Disney va sortir sa propre plateforme de streaming. Le lancement est prévu pour la fin de l’année, et nous en savons désormais un peu plus sur ce que nous pourrons y retrouver. 
Cette plateforme très attendue prévoit de concurrencer Netflix, et pour cela, le groupe Disney à prévu de taper très fort !

Que va-t-on retrouver sur la plateforme Disney Plus ?

Tous les fans de Disney, petits ou grands pourront retrouver tous leurs héros préférés sur la plateforme. Disney l’a annoncé à ses actionnaires, dès le lancement de la plateforme 7 500 épisodes de séries, 100 films inédits et récents et 300 films du catalogue classique seront disponibles !

En effet, tout d’abord, la plateforme donnera accès à tout le catalogue des longs métrages d’animation Disney.

Vous pourrez donc voir et revoir les plus grands classiques tels que le Roi Lion, Blanche neige et les 7 nains, Cendrillon Bambi et bien d’autres !

Mais il n’y aura pas que du vieux, car nous pourrons aussi retrouver les nouveautés Disney, c’est-à-dire les films et dessins animés qui étaient encore au cinéma quelques mois auparavant. 

De plus, ces dernières années, Disney a adapté beaucoup de ses grands classiques en film ou en live action. Si vous ne les avez pas encore vus, vous pourrez les découvrir sur la plateforme. Ainsi, vous retrouverez Le Livre de la Jungle, mais aussi la Belle et la Bête avec Emma Watson, et sans oublier Johnny Deep dans la collection de Pirates des Caraïbes. 

Star Wars et Marvel sont des licences qui appartiennent depuis quelques années au groupe Disney. A ce titre, les films liés à ces univers seront disponibles exclusivement sur la plateforme Disney+. Cela est valable pour tous les autres rachats fait par le groupe, tels que les films réalisés par la Fox par exemple. Pour s’y retrouver plus facilement, la plateforme sera ainsi divisée en cinq parties : Disney, Marvel, Pixar, Star Wars et National Geographic. 

Et oui, n’oublions pas aussi que cette chaîne appartient au groupe, vous pourrez donc visionner des heures de documentaires. 

Outre les longs métrages, Disney diffusera également un large choix de séries que l’on peut actuellement retrouver sur Disney Channel. Et bien entendu, de nombreuses autres sont à venir en production originale. En effet, comme Netflix, le groupe va continuer de produire de nouvelles séries dérivées de films à succès. Ainsi, il a d’ores et déjà annoncé la création de séries issues de Star Wars, d’Avengers, de Montres et Compagnies et bien d’autres. 

Comment accéder à la plateforme et à quel prix ?

Le prix de l’abonnement à la plateforme Disney Streaming n’a pas encore été annoncé par le groupe. Toutefois, afin de concurrence le géant Netflix, le patron de Disney a annoncé que les abonnements démarreraient à un prix inférieur à son concurrent. Ainsi, aux Etats Unis, les premiers abonnements démarreront à moins de 7 dollars par mois. Le tarif français n’a pour l’instant pas été dévoilé, mais il devrait être équivalent. Pour en savoir plus il faudra encore patienter quelques mois. Néanmoins, le groupe parle déjà de plusieurs formules d’abonnement donnant chacune accès à des contenus différents. 

En effet, le lancement officiel de la plateforme est prévu le 12 novembre. Toutefois, cette date ne concerne que les Etats Unis, le Canada et le Pays Bas. Quelques jours plus tard se sera au tour des Australiens et des néo-zélandais de pouvoir profiter de cette nouveauté. En France et en Europe, il faudra attendre le premier trimestre 2020 pour accéder à la plateforme de streaming, et s’en suivront ensuite les pays asiatiques. Le reste du globe devrait être connecté d’ici 2021.

Pour que sa plateforme de streaming soit accessible facilement par tous et toutes, Disney a d’ores et déjà signé de nombreux accords avec les partenaires tels qu’Apple TV, Android TV mais aussi Roku TV. 

Outre la télévision, vous pourrez également accéder à Disney+ via votre smartphone Apple ou Android, votre IPad, votre console de jeu et le Chromecast. 

Le groupe a aussi annoncé que dans son large catalogue de nombreux films et séries seraient proposés en 4K en HDR. Bien entendu, pour les visualiser, il faudrait détenir l’équipement compatible. 

Si l’ensemble du catalogue sera accessible en streaming, il sera également possible, comme son concurrent Netflix, de télécharger du contenu afin de pouvoir y accéder hors connexion. Pour le moment, on ne connait pas encore le volume de films et séries compatibles avec cette fonctionnalité. 

Les plus de Disney + 

Le groupe Disney prévoit de mettre tout en œuvre pour que l’on ne puisse plus se passer de sa plateforme de streaming. Ainsi, les films des franchises Marvel, Star Wars et autres, ne seront plus accessibles sur les autres plateformes. Si vous voulez les voir, vous devrez donc forcément passer par Disney Plus.

De plus, ce que vous trouverez sur la plateforme deviendra complémentaire à ce qui sera diffusé au cinéma. Ainsi, à titre exemple, le groupe prévoit de démarrer des histoires sur sa plateforme et de les finir dans les cinémas. Aussi, si vous désirez voir l’histoire en entier, vous devrez vous rendre sur Disney + et également en salle ! 

Une plateforme de streaming incontournable !

Vous l’aurez donc compris, Disney met tout en œuvre pour sa plateforme devienne incontournable. Les annonces faites jusqu’à présent font d’ailleurs trembler Netflix qui a peur de voir certains de ses abonnés filer chez la concurrence. 

La plateforme de Disney + est en tout cas très attendue, et le groupe semble avoir sorti les grands moyens dès le lancement !

En France, nous devrons être encore patient quelques mois pour découvrir ce nouveau service dans sa globalité !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.