Comment porter un t-shirt femme ?

Mode -

Comment porter un t-shirt femme ?

de lecture - mots

Vous avez craqué sur le t-shirt de votre série préférée dans notre boutique, mais vous hésitez à l’acheter car vous ne savez pas très bien comment le porter ?

Découvrez tous nos conseils pour qu’il vous aille à merveille.

Dans les années 90, le tee-shirt avait la côté auprès des ados, mais il était alors plutôt large. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit à la base d’un vêtement masculin, créé pour les ouvriers au XIXème siècle. Rien de très féminin donc.

Heureusement, aujourd’hui les tee-shirts pour femme existent, et sont ajustés. Ainsi, ils sont un peu plus près du corps que les modèles pour homme.

Bien choisir son T-shirt

Mesdames, choisissez un t-shirt à votre taille. Même si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre corps, un t-shirt ajusté permettra de suivre les lignes de votre corps et vous mettra en valeur. Si vous le prenez trop grand, il vous grossira.

La longueur idéal d’un t-shirt est lorsque celui-ci vient se poser sur vos hanches. S’il est trop long, votre buste s’allongera et vos jambes paraîtront plus petites. Dans ce cas, il vaut mieux le pincer un peu dans votre pantalon comme dans les années 90’s. Cette technique permettra de marquer votre taille.

Le t-shirt à col rond est le modèle le plus classique. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Que vous ayez une poitrine plutôt forte ou non, il vous siéra à merveille !

Quelles tenues associer avec votre t-shirt ?

Le t-shirt se porte facilement avec toutes sortes de tenues. Tout dépend du style que vous souhaitez adopter.

Ainsi, associez votre t-shirt avec un jean brut plutôt droit. Vous aurez ainsi un look décontracté, qui se porte facilement tous les jours. N’oubliez pas la paire de sneakers pour être parfaitement à l’aise. Vous serez alors idéalement parée pour jouer les mamans cool à la sortie de l’école !

Si vous préférez donner un côté plus rock à votre tenue, choisissez une veste en cuir, et un pantalon près du corps. Bien entendu, pour ce look, il est nécessaire d’avoir le t-shirt associé ! Parfait donc avec les héros de vos séries préférées où les gentils ne le sont pas tant que ça…comme dans la Casa de Papel. Et pour rajouter une touche de glamour, vous pouvez choisir d’opter pour une jupe en cuir en remplacement du pantalon. Avec une paire de bottines à talon, vous serez à la fois glamour et rock.

Vous souhaitez adopter un style un peu plus sage ? Votre t-shirt ira parfaitement avec une jupe aux imprimés fleuris. Avec une paire d’escarpins assortis, vous aurez alors un total look girly et rétro. Choisissez un tee shirt sur fond blanc, avec une inscription assez discrète.

Si vous aimez le look bohème, vous pourrez adopter la jupe longue et évasée, avec une jolie paire de sandales. Pincez votre t-shirt dans la jupe afin de bien marquer votre taille, et choisissez de préférence un modèle sur fond blanc pour rappeler la douceur.

Votre t-shirt de série préféré peut également se porter dans un style plus habillé. Pour cela, c’est très simple, il suffit de l’associer avec un blazer. Pour mettre en valeur votre t-shirt, optez pour le contraste. Ainsi, si votre t-shirt est blanc, choisissez un blazer noir ou inversement. Pour le bas, vous pouvez choisir un jean dans les tons clairs, ou bien un pantalon habillé. Avec une paire d’escarpins vous aurez ainsi le total look pour vous rendre au bureau.

Si vous préférez adopter un look chic et féminin, portez votre t-shirt sur un pantalon évasé ou un jean bootcut. Bien entendu, pincez votre t-shirt à l’intérieur de votre pantalon afin de marquer votre taille et d’allonger votre silhouette.

Vous pouvez également choisir un style plus classique en associant votre tee-shirt avec un slim noir. N’oubliez pas toutefois de donner un peu de couleur à votre tenue grâce à vos chaussures ou à des accessoires judicieusement choisis.

Un t-shirt pour chaque occasion !

Vous l’aurez compris, quelque soit l’occasion, ou le style que vous souhaitez adopter, le t-shirt est un vêtement qui se décline à loisir.

Alors plus rien ne vous retient désormais de remplir votre armoire de différents modèles pour aller avec chacune de vos tenues.

Que vous soyez fan de La Casa de Papel, de The Witcher, de Breaking Bad ou de quelque autre série, choisissez des modèles noirs, des blancs, des inscriptions discrètes ou au contraire plus voyantes. Vous aurez ainsi un large choix pour vous vêtir chaque jour.

Affirmez votre goût pour Black Mirror en arborant le teeshirt du même nom avec un blazer, en vous rendant au bureau demain matin. Ou passez une soirée entre amis devant la dernière saison de The Witcher avec les teeshirts à l’effigie des personnages de la série.

Rendez-vous à la salle de sports pour une petite heure de transpiration en arborant un modèle de la série comique Love Death and Robots.

Pour un dîner en amoureux, optez pour le teeshirt Carnival Row, sur fond blanc, avec une petite jupe noir. Vous ferez sensation à coup sûr, surtout si vous ajoutez la petite paire de bottines à talon qui allongeront vos jambes.

N’attendez plus, et rendez vous dans notre boutique pour remplir votre dressing de vos modèles préférés !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.