Carnival Row : une série avec Orlando Bloom et Cara Delevingne !

Carnival Row : une série avec Orlando Bloom et Cara Delevingne !

de lecture - mots

Carnival Row est LA série de cette rentrée 2019. Disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming d’Amazon, elle marque le retour du bel Orlando Bloom, accompagné de Cara Delevingne. Toutefois, il faudra patienter un peu avant la version française, mais les plus pressés pourront commencer le visionnage avec la version sous-titrée !

Histoire et Casting

Carnival Row a été créée par René Echevarria et Travis Beacham et est présentée comme une série fantastique. L’idée n’est pas récente, puisque le script date de 2005, mais il aura fallu attendre quelques années pour qu’il atterrisse dans les mains d’Amazon, qui décide alors d’en faire une série à gros budget. Attention à ne pas la comparer avec Games Of Thrones, les deux n’ont aucun rapport, bien qu’étant dans le même genre.

Les studios de production ont sorti le grand jeu et ont offert un gros budget pour tourner cette nouvelle série. Et cela permet d’apprécier les décors et costumes grandioses. Ainsi, on découvre un monde victorien, la ville de Burgue faisant penser à un Londres des années 1700, réellement sublime où tout a été pensé dans les moindres détails. Outre les décors, les effets spéciau1x sont également d’un réalisme fou. Tout cela permet au spectateur de plonger avec délice dans cette ambiance mêlant mythologie et réalité.

Le casting est également une réelle réussite. Orlando Bloom, que l’on n’avait pas revu depuis longtemps dans nos écrans, revient pour jouer un inspecteur de police, Rycroft Philostrate, qui tombe malgré lui amoureux d’une fée venue d’un monde fantastique. La belle en question nommée Vignette Stonemoss n’est jouée par nulle autre que la sublime mannequin et actrice, Cara Delevingne.

L’histoire de Carnival Row mélange monde fantastique et monde réel. Ainsi, dans le monde de Tirnanoc, vie la jolie Vignette, une fée. Toutefois, deux clans se livrent une guerre sans merci afin de coloniser l’endroit. D’une part, les humains, et d’autre part, un peuple venu de Pacte. Ce climat conduit les créatures fantastiques peuplant Tirnanoc à émigrer. C’est ainsi qu’ils viennent habiter au sein de Carnival Row, quartier pauvre de la riche cité de The Burgue. Les humains ne voyant pas d’un très bon œil cette immigration, le créatures se retrouvent à effectuer de basses besognes. Ils ont également l’interdiction de vivre, d’aimer ou de voler.

L’inspecteur de police, et sa jolie fée, malgré une relation dangereuse, vont ainsi s’associer pour tenter d’instaurer la paix entre humains et créatures de Tirnanoc. La situation est loin d’être simple puisqu’un tueur en série rode dans la ville de Burgue, d’autant plus que Vignette cache un secret qui pourrait mettre son amoureux en danger.

Que dire de cette nouvelle série ?

Comme d’autres séries avant elle, Carnival Row, à travers son mélange de deux mondes, aborde de nombreux thèmes politiques. Ainsi, au fur et à mesure des épisodes, de nombreuses allégories sont utilisées par les scénaristes pour aborder des sujets de sociétés.

L’intégration, le racisme ou la xénophobie sont alors abordés avec peu de subtilité, mais cela ne dérange pas le moins du monde le téléspectateur qui se laisse porter facilement par le récit si bien ficelé.

Un gros budget, un casting de folie, des décors somptueux, un scénario bien écrit qui aborde les thèmes de société, sur le papier tout paraît réussir à Carnival Row. Pour autant, ceux qui ont pu voir cette saison en avant-première sont unanimes, le feeling ne passe pas.

Est-ce que cela est dû à la sensation que tout à été fait pour faire tenir l’histoire sur ces huit premiers épisodes, alors que la moitié aurait suffi ? Cette dilution, volontaire ou non, nous fait trouver le temps long. Les intrigues n’avancent pas, ou très peu, et il faut attendre le huitième et dernier épisode de cette première saison pour voir enfin l’histoire centrale décoller.

Si vous avez décidé de commencer à regarder cette nouvelle série, accrochez vous jusqu’à cet ultime épisode, qui contrairement aux précédents, a su être excitant, et susciter l’envie de connaître rapidement la suite.

Fin juillet, on a appris que tout ce beau monde avait resigné pour une deuxième saison, que l’on espère dans la lignée du dernier épisode !

Pour tout comprendre sur cette série, sur votre compte Amazon, vous aurez la possibilité d’accéder à des bonus exclusifs. Ainsi, vous saurez tout de l’histoire de Philostrate ou de Vignette avant que la guerre n’éclate. Ce sont des vidéos qui permettent de comprendre un peu mieux les deux personnages, leur histoire, comment ils en sont arrivés là, et pourquoi ils agissent ainsi.

Également parmi les bonus, le créateur de Carnival Row, Travis Beacham parle de son parcours laborieux, et de toutes ces années qui se sont écoulées avant que la série ne voie le jour. On apprend ainsi, qu’elle a failli être un long métrage avant de finalement apparaître sous la forme où on la découvre aujourd’hui.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.